On va chez @thefreaksfactory découvrir un eliquide que je test rarement, du moins en "mono-arôme", dans la gamme "mint freaks ", je vous présente la MENTHE FRAÎCHE. Cette référence est disponible en 10 ml TPD ready, le 50 ml embouteillé dans une fiole de 70 ml de contenance, un ratio de PG/VG en 50/50 et/ou le 30 ml dit "concentré" pour faire son #diy
Dans ce type de liquide, selon la puissance aromatique désirée, vous avez un choix assez large pour allonger le produit, quoi qu'il arrive, il pourra accepter 20 à 25 ml de liquide en sus sans dénaturer la saveur.
Pour le test, un "clearo", une "rez" de 0,25 Ω, 45 W.
Le ressenti dans mon clearomiseur
À l'aspire comme à l'expire, nous allons pouvoir apprécier ce parfum de menthe, cette plante aromatique est assez soutenue en ressenti gustatif, elle est retranscrite magnifiquement bien, un sans-faute pour ma part.
Niveau équilibre, chacun l'appréciera comme il le souhaite, certains la souhaitent douce et fraîche, d'autres vont préférer la ressentir assez forte et "piquante".
Lors de ce test, je lui ai adjoint seulement 5 ml de base nicotiné, à ce moment de l'essai, mon ressenti est qu'elle est bien mentholée à tendance poivrée et très rafraîchissante, je ne peux pas faire de trop gros tirages au risque de me glacer les cordes vocales.
Le côté "fresh" est très soutenu, comme je l'ai dit plus haut, il pourra être allongé de base supplémentaire, cela va l'adoucir.
À juste titre, les menthes comme celle-ci, je les préfère tel quel, bien fortes, à se déchausser une dent, je pense même m'en garder une "lichette" pour mes vacances, en plein soleil, sa risque fortement d'être l'extase.
Conclusion post-vape
Cette référence est pour moi une belle réussite, attention quand même à ceux qui viendront "jouer" avec, une menthe comme celle-ci, chez un amateur pourra être vite rédhibitoire.
Si on me demande à quoi s'attendre de la MENTHE FRAÎCHE ? Je réponds sans hésiter. C'est une menthe, qui pique, qui pique, qui pique (pour ceux qui ont la "réf").
Visiter son compte instagram